sport

Zumba : qu'est-ce que c'est, l'entraînement et le choix des vêtements

Zumba : qu'est-ce que c'est, l'entraînement et le choix des vêtements
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Bénéficier à
  4. Dommages et contre-indications
  5. Comparaison avec d'autres types de formation
  6. Quels résultats pouvez-vous obtenir ?
  7. Est-ce efficace pour perdre du poids ?
  8. Équipement requis
  9. Mouvements de base
  10. Recommandations pour les débutants
  11. Revue Vue d'ensemble

Sur l'immensité du World Wide Web, vous pouvez facilement trouver un grand nombre de descriptions de diverses méthodes pour se débarrasser de l'excès de poids. L'un d'eux est un programme de remise en forme avec un nom original et frappant "Zumba".

Ce que c'est?

La zumba elle-même est une forme de danse de fitness, basée sur les mouvements des danses de style latino-américaines les plus populaires. Il est originaire de Colombie et s'est propagé à un rythme record presque partout dans le monde. Le fondateur de cette direction d'aérobic était Alberto Perez. C'est lui qui a organisé le premier cours de Zumba-Fitness dans les années 90 du siècle dernier.

Selon Perez lui-même, l'émergence d'un nouveau type d'entraînement physique était un accident. Il se souvient qu'un jour il a oublié des enregistrements audio spéciaux pour les cours d'aérobic. En conséquence, Alberto a dû donner des cours de merengue et de salsa. C'est ainsi qu'un concours de circonstances a donné naissance à une méthode innovante et unique de formation en groupe.

Il faut noter que La Zumba n'est pas seulement un moyen efficace de perdre du poids. Ces métiers avoir un effet positif sur l'état général d'une personne et lui remonter le moral... Selon les informations disponibles, ce type d'entraînement améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire et constitue une prévention efficace de nombreuses maladies graves.

En particulier, certains experts recommandent de pratiquer la zumba aux personnes menant une vie passive et ayant un travail sédentaire.

L'idée originale d'une danseuse et chorégraphe colombienne, née en 2001, est aujourd'hui activement popularisée. Ce système combine harmonieusement des éléments de styles de danse tels que :

  • merengue;
  • samba;
  • mambo;
  • flamenco;
  • salsa;
  • hip hop;
  • danse du ventre.

Ce cocktail a fait la réputation de la Zumba l'un des entraînements collectifs les plus efficaces et les plus intéressants, y compris pour lutter contre la surcharge pondérale. Aujourd'hui, il est distribué dans près de deux cents pays à travers la planète. Le nom du programme de fitness peut être traduit en russe par "Déplacez-vous vite, buzz."

Naturellement, la question se pose de savoir pourquoi la zumba est devenue si attrayante pour de nombreux hommes et femmes à travers le monde. Le fait est que nous ne parlons pas seulement d'un autre programme de fitness de danse pour la formation d'une silhouette ciselée. La zumba est une symbiose d'entraînement et de danse enflammée pour vous aider à rester en pleine forme. Une technique unique permet de danser pour son propre plaisir et en même temps de travailler la grande majorité des muscles sans s'épuiser avec des répétitions sans fin du même type de mouvements.

Comme le montre la pratique, en seulement une heure d'exercices aussi énergiques, il est possible de "brûler" jusqu'à 500 kcal.

De plus, la formation en danse est un agent anti-stress efficace. La plupart des gens se sentent confiants et motivés après les cours.

La plupart des entraînements de Zumba Fitness durent de 45 minutes à une heure... Chaque leçon commence par l'échauffement le plus actif, et l'étirement est sa dernière étape. Tout arrive à la musique dynamique appropriée. Le programme standard comprend 8 à 10 chansons latino-américaines. De plus, chacun d'eux a une chorégraphie unique. Il est à noter que cette dernière est la plus simple possible et consiste littéralement en plusieurs mouvements de danse élémentaires, combinés en enchaînements qui se répètent tout au long de la chanson.

Variétés

Dans les horaires des clubs sportifs, vous pouvez désormais trouver plus qu'un large éventail d'entraînements différents, qui sont des types de zumba. Il est souvent très difficile pour les débutants de faire face à cette abondance. Ainsi, aujourd'hui, il existe les types de programmes de danse fitness Zumba suivants.

  • Classique - s'adresse principalement aux débutants et combine à la fois des mouvements actifs et plus silencieux. Dans ce cas, presque tous les muscles sont impliqués.
  • Tonifiant - des cours impliquant l'utilisation de charges supplémentaires sous forme d'haltères et visant principalement à renforcer les muscles des cuisses, des bras et de la presse. Le programme s'est imposé comme un outil efficace pour modéliser une figure.
  • Sentao - des entraînements avec une intensité accrue. Dans ce cas, une chaise est utilisée pour maximiser la charge sur les muscles, principalement dans le haut du corps.
  • Or - fitness de danse pour les personnes âgées avec des charges adaptées à l'âge.
  • Fort par zumba - un programme pour les visiteurs plus avancés des clubs de fitness. Dans ce cas, ce sont les exercices physiques (éléments de charge en partie) qui sont mis au premier plan.
  • Étape - une sorte de zumba, impliquant l'utilisation d'une plate-forme pour l'utilisation active des muscles des jambes.
  • Zumba dans le circuit - l'entraînement physique dit circulaire avec des éléments de force, contribuant à une perte de poids rapide.
  • Aqua - les cours qui se déroulent en piscine et s'adressent aux personnes présentant des contre-indications à la formation en danse classique.

Ce type sera également pertinent pour les personnes âgées et les femmes enceintes.

  • Zumbini - des cours spécialement conçus pour les jeunes enfants et contenant des éléments de systèmes pour le développement précoce.
  • Des gamins - des programmes de formation pour les enfants de 4 à 11 ans.
  • Zumbatonique - une formation commune pour les enfants de 12 à 15 ans et leurs parents.
  • Continental Est une variété polyvalente de zumba qui combine de nombreux styles de danse.

Bénéficier à

Le type considéré d'aérobic de danse attire les gens non seulement avec des rythmes latino-américains incendiaires. De plus, la zumba possède un panel assez large d'avantages indéniables et peut être utile à de nombreuses personnes. En particulier, des programmes comme celui-ci sont développés en tant qu'entraînements cardio populaires et efficaces. Ils sont une sorte d'analogue à l'exercice aérobie qui stimule la fonction cardiaque.

Il convient de se concentrer sur le fait que les cours peuvent avoir lieu à la fois dans une salle spécialement équipée, dans la rue et même à la maison.

Selon des critiques accablantes, l'un des principaux avantages de suivre un programme de Zumba est lutte efficace contre les kilos en trop... L'entraînement avec des charges sur différents groupes musculaires contribue à une perte de poids rapide. Dans le même temps, l'état général du corps s'améliore, y compris psychologique.

Il y a un certain nombre de facteurs importants à considérer lorsque vous pensez au nombre de calories que vous pouvez brûler en une seule séance. Tout d'abord, vous devez vous rappeler que la consommation d'énergie d'une personne ne dépend pas des conditions de formation. En moyenne, en une heure d'exercices de danse intenses selon le programme de zumba, il est possible de se débarrasser de 500 kcal. D'où, une telle formation en termes d'efficacité équivaut à 1,5 heure de jogging ou 2 heures d'équitation, ce qui, à son tour, est une preuve évidente d'efficacité.

Il est important de se rappeler que cet entraînement n'est pas seulement un moyen de perdre du poids rapidement. De telles activités vous permettent de créer littéralement une silhouette de rêve avec un minimum de temps et un effet maximum. Des danses incendiaires dans le cadre d'un programme pensé par des spécialistes expérimentés font travailler presque tous les muscles. Cela a un effet positif sur la forme physique et l'état de santé d'une personne.

Presque tous les mouvements de danse sont simples et faciles à retenir, et les leçons elles-mêmes se transforment en une source d'émotions extrêmement positives.

En évaluant l'efficacité de la zumba et en la comparant avec des indicateurs similaires d'autres méthodes, il est nécessaire de souligner les avantages incontestables suivants :

  • les entraînements contribuent à une perte de poids intense et à la sculpture du corps ;
  • presque tous les groupes musculaires sont chargés uniformément ;
  • les représentants de toutes les catégories d'âge peuvent s'engager dans la danse fitness en raison de la présence d'une grande variété de programmes, y compris ceux adaptés aux retraités;
  • manque d'exigences en matière de condition physique, ce qui rend le système d'entraînement accessible et efficace pour les débutants ;
  • les cours peuvent avoir lieu presque n'importe où;
  • La zumba fournit un regain d'énergie positive et soulage la dépression.

Dommages et contre-indications

Malgré tous les avantages énumérés ci-dessus, comme toute autre forme d'activité physique, la danse fitness Zumba présente un certain nombre d'inconvénients importants. Tout d'abord, les points suivants doivent être attribués aux inconvénients les plus importants.

  • Un sens du rythme est requis, ainsi qu'un amour de la musique et de la danse dans leurs diverses interprétations. D'une part, nous parlons d'une chorégraphie assez simple. Cependant, la zumba est avant tout un programme de danse, et les qualités énumérées seront simplement nécessaires à son développement efficace.
  • Afin de mémoriser tous les mouvements et d'obtenir des résultats optimaux, vous devrez assister aux cours régulièrement et essayer d'éviter les longues pauses.
  • Une telle formation ne sera pas pertinente pour les professionnels. Le fait est qu'ils ne sont pas en mesure de leur fournir un niveau de stress suffisant. Comme le montre la pratique et les critiques en témoignent, Zumba-Fitness est la meilleure solution pour ceux qui veulent perdre du poids. Cela ne signifie pas des séances d'entraînement cardio intenses. En même temps, beaucoup dépend uniquement de l'instructeur.

Entre autres, il faut tenir compte de la présence certaines contre-indications. Les cours se déroulent à un rythme assez rapide et nécessitent donc une dépense d'énergie et de force physique correspondante. Cela peut avoir un effet extrêmement négatif sur l'état de certaines personnes. Il est recommandé d'aborder le choix de la formation de danse avec une extrême prudence en présence de maladies et de contre-indications telles que:

  • varices et pathologie du système musculo-squelettique;
  • blessures et hernies, quelle que soit leur localisation;
  • oncologie;
  • troubles du système nerveux;
  • l'hypertension et les maladies associées au cerveau ;
  • pathologie cardiovasculaire;
  • grossesse.

Dans certains cas, l'admission aux cours est possible, sous réserve de consultation avec les médecins. Dans ce cas, nous parlons d'un type d'entraînement tel que l'Aqua Zumba. Entre autres, il faut se rappeler qu'en cas de moindre gêne, l'exercice doit être arrêté immédiatement. Cela s'applique également aux personnes en parfaite santé qui ne présentent pas les contre-indications énumérées.

Comparaison avec d'autres types de formation

Pour comprendre exactement en quoi le fitness Zumba diffère de la plupart des autres programmes d'entraînement, il convient de noter que nous parlons de tout un complexe de mouvements empruntés à de nombreux styles de danse populaires. Et l'accompagnement musical, dont la liste des styles comprend le rock and roll et le jazz, vous aidera à maximiser votre liberté au cours des cours.

La zumba est une combinaison unique et efficace de danse et de musculation, qui forment ensemble la base d'un entraînement assez dynamique avec une fatigue minimale. On peut l'appeler l'un des domaines les plus émotionnels du fitness moderne. Une partie intégrante de chaque leçon est une vague d'émotions et une charge d'énergie positive. Le programme exclut complètement les répétitions mécaniques monotones des mêmes exercices.

L'essence de la vraie zumba se résume à une improvisation constante.

L'un des principaux avantages de telles activités est absence de pauses associées à l'apprentissage de mouvements de danse complexes et de leurs combinaisons. Fondamentalement, vous devez répéter les actions de l'instructeur et laisser la musique contrôler votre corps. Chaque leçon de groupe ne ressemble pas à l'entraînement, à l'aérobic, au tai-bo ou aux pas ordinaires. Extérieurement, de telles activités ressemblent plus à de la danse dans un club. Et la clé du succès et de la popularité de la méthode est la chorégraphie simplifiée, l'accompagnement musical moderne et le professionnalisme des instructeurs.

Quels résultats pouvez-vous obtenir ?

Beaucoup de gens s'intéressent à l'efficacité de ce type d'entraînement pour perdre du poids. Il ne faut pas oublier qu'avec une approche compétente, des résultats impressionnants peuvent être obtenus à la fois au gymnase avec un instructeur et à la maison au cours d'études indépendantes. La durée moyenne d'un entraînement est d'environ une heure, pendant laquelle vous pouvez perdre le maximum de calories. Mais à nombre de séances égal, l'effet sera individuel, puisqu'il dépend des facteurs suivants :

  • nutrition (même les régimes laxistes peuvent améliorer considérablement les résultats) ;
  • sélection d'un programme de fitness zumba ;
  • l'intensité de l'entraînement et le niveau de charge ;
  • l'exactitude de tous les exercices;
  • forme physique.

Une personne pesant environ 65 kg parvient à se débarrasser d'environ 450 à 500 kcal en une leçon. A rythme similaire, en un temps record, vous pouvez perdre du poids et ajuster considérablement votre silhouette. Certaines personnes parviennent à perdre jusqu'à 6 kilos au cours du premier mois d'entraînement régulier.

Vous pouvez facilement trouver des statistiques sur les nombreux sites Web de centres de fitness et d'écoles de danse qui ont la zumba dans leurs programmes. Cependant, il s'agit souvent d'une publicité dans le but d'attirer des clients. Ne croyez pas aveuglément que les cours vous permettent de :

  • littéralement en quelques semaines, débarrassez-vous de toute la graisse du corps;
  • perdre jusqu'à 900 kcal en une seule séance d'entraînement ;
  • normaliser complètement le métabolisme et éliminer le risque de surpoids à l'avenir;
  • garantie de se débarrasser de 5, 7 et même 10 kg par mois.

De telles affirmations sont exagérées. Sur cette base, il est fortement recommandé d'évaluer objectivement vos capacités et de percevoir sobrement l'effet potentiel de l'entraînement en danse. Les résultats réels que la technique décrite permet d'obtenir comprennent les points suivants :

  • renforcement musculaire et mise en forme du corps;
  • perte de poids progressive (avec une nutrition appropriée);
  • la motivation apportée par les cours collectifs ;
  • la formation en danse est source d'émotions positives et permet de se débarrasser de la dépression ;
  • une charge excessive sur les muscles, les articulations et les ligaments est exclue;
  • les risques de blessures sont minimes.

Est-ce efficace pour perdre du poids ?

Beaucoup de ceux qui font un choix en faveur du fitness Zumba veulent se débarrasser rapidement de ces kilos en trop. L'effet maximal dans cette direction vous permet d'atteindre la capacité d'utiliser presque tous les muscles de la danse. Il faut garder à l'esprit que certains programmes ciblent des groupes musculaires spécifiques. Le but de l'exercice est de renforcer, par exemple, les jambes, les hanches, le dos ou les bras.

Ce n'est un secret pour personne que l'entraînement aérobie a depuis longtemps fait ses preuves. La Zumba à cet égard se compare avantageusement à de nombreuses autres techniques. La danse fitness vous permet d'allier travail et plaisir. À la suite de telles activités, l'ambiance appropriée est fournie. En parallèle, Zumba-Fitness permet de développer les qualités suivantes qui contribuent à rendre le processus d'entraînement efficace et à perdre du poids rapidement :

  • la flexibilité;
  • Plastique;
  • coordination des mouvements et sens du rythme;
  • endurance.

Pratique régulière et intense de la zumba garantie d'avoir un effet positif sur le système cardiovasculaire. Parallèle le travail du système respiratoire s'améliore et les calories sont activement brûlées. Ce dernier point est essentiel pour de nombreux débutants. Comme indiqué, une heure de fitness danse dans l'un des programmes de Zumba équivaut à une heure et demie de course, 2 heures d'équitation et un minimum de 45 minutes de corde à sauter.

Mouvements actifs et rapides stimuler le métabolisme... En conséquence, le processus de perte de calories se poursuit pendant un certain temps après la fin de l'entraînement. Certaines personnes parviennent à obtenir des résultats notables après les 5 à 7 premières séances. Cependant, selon certaines critiques, une perte de poids est observée dans tout le corps. De ce fait, il est possible d'acquérir une bonne silhouette assez rapidement.

Équipement requis

Tout d'abord, il faut rappeler que la zumba fait référence au sport. Elle a naturellement besoin de vêtements, de chaussures et d'accessoires appropriés. Cependant, dans la situation avec le type d'aérobic de danse considéré, il n'y a pas d'interdictions et de restrictions strictes. De plus, avant d'assister aux premiers cours il est recommandé de se familiariser avec les recommandations spécifiques concernant le choix des équipements.

Il est important de se rappeler que l'une des principales caractéristiques de la Zumba est liberté maximale... Pour cette raison, lors du choix d'une forme d'entraînement, vous devez tenir compte du fait qu'elle ne doit même pas limiter les mouvements au minimum. En même temps, les choses doivent correspondre à l'image et aux objectifs de la formation.

Une bonne humeur et des émotions extrêmement positives font partie intégrante de la danse fitness.

D'où, les vêtements doivent être amples, confortables et de préférence brillants, c'est-à-dire faire partie de l'image qui met en valeur la silhouette.

En étudiant la gamme de produits proposés par les magasins spécialisés, il est recommandé de se concentrer sur les produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Les vêtements fabriqués à partir de tissus de haute qualité offriront un confort adéquat pendant vos entraînements. Cela vaut également pour le choix des chaussures.

Lors du choix des vêtements, vous devez vous souvenir d'un point aussi négatif que la possibilité d'irritation. La Zumba est un exercice intense, vous devrez donc forcément transpirer pendant la séance. Compte tenu de la popularisation record de ce type de fitness, des gammes entières d'équipements appropriés ont commencé à apparaître, comprenant des vêtements, des chaussures et toutes sortes d'accessoires. Lors de leur conception, les concepteurs essaient d'adhérer à un style commun qui, à son tour, met l'accent sur toutes les caractéristiques de la Zumba.

Dans la grande majorité des cas, un kit de fitness danse comprend un T-shirt, un T-shirt ou un haut de n'importe quelle coupe, ainsi qu'un short ample, un legging ou un pantalon capri. En même temps, les chaussures doivent être léger et confortable.

Les éléments de couleur vive ou décorés d'imprimés colorés expressifs sont aussi impressionnants que possible.

Lorsque vous vous préparez pour le sport, vous devez faire attention à chaque petit détail. Il serait plus juste de dire qu'il ne devrait pas y avoir de bagatelles dans une telle affaire. Et nous parlons, en particulier, du bon choix de sous-vêtements. Dans une situation de zumba, la vigueur de tous les mouvements de danse doit être prise en compte. Naturellement, la préférence est donnée à des tissus exclusivement naturels, solides et de haute qualité.

Le choix de chaussures adaptées mérite une attention particulière. Les athlètes expérimentés et les instructeurs vous conseillent d'envisager deux options. Dans le premier cas, nous entendons des baskets de haute qualité avec amortisseurs. Un tout aussi bon choix serait chaussures spéciales pour l'aérobic.

Il est nécessaire de se concentrer sur la taille et la fiabilité appropriées du laçage, car des erreurs dans ce domaine peuvent provoquer des blessures et des callosités.

Un point tout aussi important est le choix des accessoires. Dans ce cas, nous parlons de bracelets, bracelets et autres attributs irremplaçables de tout athlète. Les magasins spécialisés sont maintenant en mesure d'offrir plus qu'une vaste gamme de produits connexes. Vous n'aurez besoin d'aucun équipement sportif particulier pour pratiquer la zumba. Une exception peut être les plates-formes de marche et les haltères, utilisés par ceux qui pratiquent régulièrement la danse fitness.

Mouvements de base

Comme indiqué ci-dessus, Zumba Fitness appartient à la catégorie des entraînements cardio, donc la durée de la leçon est de 40-50 minutes. On sait que dans les 20 premières minutes d'activité physique, le corps consomme activement le glycogène du foie. La graisse sous-cutanée ne commence à être brûlée qu'à l'étape suivante. Un autre point important est la durée maximale de chaque entraînement, qui ne doit pas dépasser une heure, qui est considérée comme le moment optimal et le plus confortable pour un exercice intense.

Toutes les variétés de zumba sont conçues avec un certain nombre de points importants à l'esprit. Ainsi, chaque entraînement devrait être une symbiose des ligaments les plus simples des mouvements de danse de style latino-américain et des exercices physiques. Dans ce cas, il est pris en compte que les charges augmentent progressivement. Cette compréhension est plus pertinente pour les débutants qui cherchent à tort à imiter les membres du groupe plus expérimentés.

Il existe un certain nombre de mouvements de base de Zumba que toute personne ayant opté pour ce type d'entraînement de fitness moderne devra maîtriser. Encore une fois, il convient de rappeler qu'ils se distinguent tous par une simplicité maximale et seront à la portée de presque tout le monde. L'apprentissage des mouvements ne nécessite pas de dépenses de temps importantes.

« Tourner et fendre » :

  1. les jambes sont écartées de la largeur des épaules et les bras sont étendus le long du corps;
  2. pied gauche sur le talon, bras fléchis au niveau des articulations du coude ;
  3. fente avec le pied droit vers la droite et aussi sur le talon;
  4. la jambe gauche est attachée à la droite;
  5. le corps se lève sur les orteils avec un virage vers la gauche.

« Allez et applaudissez » :

  1. position de départ - pieds écartés à la largeur des épaules, bras le long du corps;
  2. un pas vers la droite, accompagné d'un claquement de mains ;
  3. la jambe gauche est enfoncée et frappe à nouveau;
  4. répéter;
  5. tous ces mouvements s'effectuent vers la gauche.

"Tourner":

  1. prendre la position de départ décrite ci-dessus ;
  2. les bras se plient aux coudes;
  3. le poids est transféré aux talons et le corps se tourne vers la droite;
  4. rouler des talons aux orteils avec un tour du corps vers la gauche;
  5. les mouvements se répètent en sens inverse.

Les mouvements de zumba de base énumérés peuvent être combinés de différentes manières pendant l'entraînement. Naturellement, ce n'est pas une liste complète des éléments de danse qui sous-tendent ce programme unique. Cependant, après avoir maîtrisé ces mouvements élémentaires, il est possible de fournir la charge nécessaire et en même temps sûre pratiquement à tout l'organisme.

La simplicité de l'ensemble de la technique et, en particulier, de la chorégraphie vous permet de pratiquer vous-même la zumba, si pour une raison ou une autre il n'y a pas la possibilité d'assister à des cours avec un instructeur.

Maintenant, vous pouvez facilement trouver des enregistrements de leçons et des instructions détaillées compilées par des spécialistes expérimentés et contenant des recommandations appropriées.

Recommandations pour les débutants

Compte tenu de la simplicité des mouvements, que tout le monde peut apprendre, la zumba fitness peut être pratiquée aussi bien en salle qu'à la maison. Cependant, la première option est préférable puisqu'il s'agit de cours collectifs. Mais dans la pratique, tout le monde, pour une raison ou une autre, n'est pas prêt à commencer à danser en public, même s'il est composé de personnes partageant les mêmes idées. Ainsi, certains peuvent avoir honte de ne pas pouvoir répéter les mouvements après l'instructeur la première fois.

Dans de telles situations, il est préférable de commencer par vous-même à vous familiariser avec la danse fitness à l'aide de vidéos d'entraînement appropriées. À propos, n'oubliez pas un point aussi important que la forme physique. Certains débutants se sentent comme un citron pressé littéralement 30 minutes après avoir commencé une séance d'entraînement. En règle générale, tout redeviendra normal après quelques séances.

Pour les débutants qui font leurs premiers pas en danse fitness, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités de ces activités collectives. Les groupes sont souvent assez nombreux. Conformément aux statistiques, les représentants de la moitié équitable de l'humanité visitent plus de zumba. Cependant, de plus en plus souvent dans une telle formation, vous pouvez trouver le sexe fort.

Lorsque vous décidez d'aller à votre première leçon de Zumba, vous devez vous préparer au fait que la leçon durera de 45 à 60 minutes. De plus, il comprend les étapes suivantes :

  • échauffement et étirement pour préparer le corps au stress approprié;
  • travailler les ligaments déjà familiers et apprendre de nouveaux mouvements de danse montrés par l'instructeur, qui doit tout expliquer en détail;
  • la partie principale et la plus dynamique de l'entraînement, qui est une danse brillante et fougueuse dans le style latino-américain ;
  • l'étape finale (étirements), qui permet de calmer et d'étirer les muscles après une charge intense.

Les mouvements simples de zumba sont le plus souvent des ligaments composés de squats, de pivots, de levées de jambes et de claps. Dans le même temps, les athlètes et les instructeurs plus expérimentés donnent aux débutants les recommandations suivantes.

  • Comme nous l'avons déjà indiqué, les vêtements et les chaussures doivent être aussi confortables que possible et ne pas gêner les mouvements.
  • Vous ne devez rien manger au moins 2 heures avant le cours pour éviter les nausées et les vomissements.
  • Le jour de l'entraînement, mieux vaut s'abstenir de boire du café et des boissons énergisantes. Il ne faut pas oublier que la zumba fait référence à l'entraînement cardio et à l'exercice aérobique, et ces stimulants peuvent affecter négativement le cœur.
  • Dans les premières leçons, il est préférable de copier d'abord les mouvements des jambes, en reliant progressivement les bras et le haut du corps.
  • N'ayez pas peur de vous asseoir dans le hall aussi près que possible du miroir afin de mieux voir non seulement l'instructeur, mais aussi vous-même. De cette façon, il sera plus rapide de corriger les erreurs et de maîtriser tous les mouvements. Naturellement, à la maison, ce ne sera pas un problème.
  • Vous devez être calme face aux échecs lors des premiers entraînements.Après quelques séances, tout est garanti pour commencer à travailler.
  • Il est obligatoire d'assister régulièrement aux cours. Si leur objectif est de se débarrasser de l'excès de poids, ils devront le faire au moins 2 à 3 fois par semaine.
  • Boire de l'eau plate pendant l'exercice est fortement recommandé pour prévenir la déshydratation.

Revue Vue d'ensemble

Compte tenu de la popularité sans cesse croissante et sans cesse croissante de la zumba, vous pouvez facilement trouver sur le réseau un grand nombre de descriptions de ce type de fitness et, par conséquent, des critiques à son sujet. Bien sûr, il y a les fans de danse fitness et ceux qui ne partagent pas pleinement leur optimisme. En analysant les critiques, on peut comprendre que beaucoup, avec l'aide d'une telle formation, s'attendent à perdre rapidement ces kilos en trop. Et comme tout le monde n'y parvient pas, les publications négatives apparaissent de manière assez prévisible.

En toute justice, il convient de noter que il y a beaucoup plus de critiques positives sur le net. Ainsi, les gens se concentrent sur les avantages des activités de groupe. Un facteur tout aussi important est la présence d'une composante de danse. Beaucoup soutiennent qu'ils visitent Zumba uniquement à la recherche d'une charge d'émotions positives. Vous pouvez trouver des critiques dont les auteurs recommandent ce type de fitness comme un « entraînement cardio ennuyeux ».

Mais, malgré tous les avantages, la négativité ne peut être évitée. Certaines personnes ont du mal à se souvenir des mouvements les plus simples et, par conséquent, elles s'ennuient et deviennent inintéressantes à continuer avec le groupe. On doit souvent faire face à un entraînement physique insuffisant, c'est pourquoi une personne n'est pas capable de danser dynamiquement pendant une heure.

Le fitness Zumba a de bonnes perspectives et, par conséquent, cette direction continuera à se développer. La combinaison d'éléments de danses populaires latino-américaines et d'aérobic est pertinente pour de nombreuses femmes et souvent des hommes qui sont loin des sports réguliers. L'un des principaux avantages de la Zumba est la motivation due au grand nombre de membres du groupe.

Cependant, les publicités très médiatisées et les promesses de club de résultats instantanés et fantastiques doivent être traitées avec prudence.

Regardez la vidéo suivante pour savoir comment suivre correctement les étapes de base de Zumba Fitness.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger